Maîtrise universitaire en logopédie

logopedie

La maîtrise universitaire (Master) en logopédie est une formation professionnalisante, reconnue au niveau suisse, située au carrefour de la psychologie, des sciences du langage, des sciences de l’éducation, des neurosciences et de la médecine. Elle a pour but, d’une part, de former l’étudiant-e à l’étude scientifique de la parole, du langage et de la communication humaine et de leurs troubles, et d’autre part, de préparer l’étudiant-e aux principales activités professionnelles des logopédistes : conseil et prévention, évaluation et diagnostic, accompagnement et prise en charge des troubles de la voix, de la déglutition, de la parole, du langage oral et écrit ainsi que de la communication.

La formation comprend des cours académiques (obligatoires et au choix), des séminaires cliniques (notamment basés sur l’apprentissage par résolution de problèmes), des stages ainsi qu’un travail de recherche empirique.
Plus d'informations sur le site de la Formation Universitaire en Logopédie de l'Université de Genève.

Langue d’enseignement
Français (connaissance passive de l'anglais oral et écrit requise).

Conditions d'admission
Liste des titres qui permettent l'admissibilité au programme.

Procédure d'admission
Une procédure d’admission a lieu à l’inter-semestre de l'année académique pour la rentrée universitaire suivante, en septembre.

schema_logo

 

top