Aline Meyer

ame.jpg
  Aline Meyer est conseillère aux études à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève. Elle est membre du laboratoire Innovation Formation Education (LIFE), et participe à ses recherches portant sur le métier et la formation des enseignants et des directions d'établissement.

Domaines de recherche

Métier et formation des enseignants.

Rapport des étudiants aux savoirs et à la formation professionnelle.

Travail réel des directions d'établissements.

Usage des technologies dans l'enseignement et la formation.

 

 

Publications récentes

Maulini, O., Meyer, A. & Mugnier, C. (2014). Forme scolaire d'apprentissage et pratiques pédagogiques (Carnets de la Section des sciences de l'éducation). Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation.

Gather Thurler, M., Kolly Ottiger, I., Losego, Ph., Maulini, O., Meyer, A. & Progin, L. (2013). Rentrer dans le cadre. Enquête au coeur de travail de direction. Actes du séminaire AIDEP-CRoTCES (Yverdon, 20-21 mars). Yverdon : AIDEP & CRoTCES.

Maulini, O., Capitanescu Benetti, A., Meyer, A. & Mugnier, C. (2013). Planifier le travail scolaire en reliant les disciplines : chimère ou compétence de l'enseignant généraliste ? Cahiers pédagogiques, 507, 16-17.

 


top