Olivier Perrenoud

 op.jpg  

Olivier Perrenoud est professeur-formateur à la Haute école pédagogique du canton de Vaud, responsable de l’équipe de recherche et d’intervention LEAD (Leadership, Environnements d’Apprentissage, Directions d’établissements de formation) et membre invité permanent du laboratoire LIFE à l'Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation..


Domaines de recherche

Gouvernance et pilotage pédagogique.

Organisation du travail et environnements d’apprentissage innovants.

Management des établissements de formation.

 

Publications récentes

Perrenoud, O. (2015). Les chefs d’établissement peuvent-ils faire évoluer l’organisation du travail et les pratiques pédagogiques? Formation et profession, 23(3), 60-69. 

Perrenoud, O. (2015). Rôles des directions d'établissements dans les contacts école-famille. In B. André et J.-C. Richoz (Ed.), Parents et enseignants. De l'affrontement à la coopération (pp. 239-256). Lausanne : Editions Favre SA.

Perrenoud, O. (2014). Cadre intermédiaire dans une institution scolaire : vision d'enseignants. In M. Garant et C. Letor (dir.), Encadrement et leadership. Nouvelles pratiques en éducation et formation (pp. 91-107). Bruxelles : De Boeck

 


top