Equipe

Ting Li

tl.jpg
  

Ting Li, originaire de Chine Populaire, est titulaire d'un Master chinois en éducation précoce et d'un Master français en théories et pratiques des arts. Elle est membre du groupe de recherche LIFE de l’Université de Genève, où elle a mené une recherche doctorale en sciences de l’éducation, sur le thème de la créativité des élèves dans les écoles chinoises et européennes. Après l'acquisition de son doctorat, elle a effectué un séjour postdoctoral d'une année au Finnish Institute for Educational Research.


Domaines de recherche

Savoirs scolaires, pratiques pédagogiques, créativité et autonomie des enseignant-es et des élèves, variation de ces dimensions en fonction des contextes géographiques, culturels et politiques.

Étude comparée des conceptions et des pratiques pédagogiques en Europe, en Chine populaire et en Amérique du Nord.

Études interdisciplinaires en arts vivants, en anthropologie sociale et ethnologie des danses populaires chinoises.

 

Publications récentes

He, Y., Li, T., Fanoos, A. & Päivi, Tynjälä (2023, accepted). Cross-Cultural Research on Early Childhood Teacher Education Curriculum Design. Research in Comparative and International Education.

He, Y., Song, S., Fanoos, A. & Li, T. (2021). Comparative Research on the Syllabi of Child Development Course in Early Childhood Teacher Education Program. International Education Journal: Comparative Perspectives, 20(1), 67-80.

Li, T. (2021), Comparison of Fine Arts Teaching in Geneva and Changsha. In The function of art education. China : Guangxi Normal University Press.

Li, T. & Maulini, O. (2016). Vertu en Orient, vice en Occident ? Les deux faces de la créativité dans la formation des élèves et les pratiques des enseignants. Formation et pratiques d'enseignement en questions, Hors-série numéro 1.

Enseignements

2003 à 2009 : enseignante en Pédagogie de la danse au Département des sciences de l’éducation préscolaire de l'Université Normale de Guangxi, Chine.


 Publications complètes