Ting Li

tl.jpg
  

Ting Li, originaire de Chine Populaire, est titulaire du Master en Théories et Pratiques des Arts de l’Université Nice-Sophia Antipolis. Elle est membre du groupe de recherche LIFE et chercheuse associée à l’Institut Confucius de l’Université de Genève Elle poursuit actuellement son doctorat en sciences de l’éducation à l’Université de Genève, sur le thème de la créativité des élèves dans les écoles chinoises et européennes..


Domaines de recherche

Recherches sur les savoirs scolaires, les pratiques pédagogiques, la créativité des enseignants et des élèves, en particulier la variation de ces dimensions en fonction des contextes géographiques, culturels et politiques.

Étude comparée des conceptions et des pratiques pédagogiques en Suisse romande et en Chine populaire.

Études interdisciplinaires en arts vivants.

 

Publications récentes

Li, T. (27.05.2015). Préparer son enfant à la scolarité obligatoire : le cas de la République Populaire de Chine. Communication à la journée d’études doctorale Les paradoxes de l'école première : sélection précoce et inégalités scolaires. Université de Genève, Genève.

Maulini,O. , Capitanescu Benetti . A., Li, T. et al. (4-5-6 juin 2014). Ce que l’évolution des étudiants change à leurs études : Le point de vue des formateurs d’enseignants. Communication au symposium  Changements dans la formation et le travail enseignants. Journées Internationales ConviSciencia de la recherche en éducation. Toulouse.

Maulini, O. & Li, T. (15.05.2014). Créer dans quel cadre ? Étude comparée des conceptions et des pratiques pédagogique en Suisse romande et en Chine populaire. Communication au colloque Créativité et apprentissage de la HEP Vaud. Lausanne.


Enseignements

2003 à 2009: Enseignante en Pédagogie de la danse dans le département des sciences de l’éducation préscolaire à l'Université Normale de Guangxi, Chine.

top