haeberli-pagoni-maulini-2017-min.jpg   Haeberli, Ph., Pagoni, M. & Maulini, O. (Ed.) (2017)
La participation des élèves : effet de mode ou nécessité ?
Paris : L'Harmattan.
li-maulini-vellas-2017-min.jpg  

Li, T., Maulini, O. & Vellas, E.
Extrême Orient, extrême enseignement ?
Educateur, 6.

therriault-et-al-2017-min.jpg  

Therriault, G., Baillet, D., Carnus, M.-F. & Vincent, V. (2017)
Rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant et de l'apprenant. Une énigmatique rencontre.
Bruxelles : De Boeck.

desjardins-et-al-2017-min.jpg  

Desjardins, J., Beckers, J., Guibert, P. & Maulini, O. (2017).
Comment changent les formations d'enseignants: Recherches et pratiques.
Bruxelles : De Boeck.

 progin-2017-min.jpg  

 

Progin, L. (2017)
Devenir chef d’établissement. Le désir de leadership à l’épreuve de la réalité.
Berne : Peter Lang.

 

gather-kolly-losego-maulini-2016-min.jpg  

Gather Thurler, M., Kolly Ottiger, I., Losego, Ph. & Maulini, O. (Ed.) (2016)
Les directeurs au travail. Une enquête au cœur des établissements scolaires et socio-sanitaires
Berne : Peter Lang.

veuthey-marcoux-grange-2016-min.jpg   Veuthey, C., Marcoux, G. & Grange, T. (Ed.) (2016)
L'école première en question. Analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation
Louvain-la-Neuve : EME Editions.
ligozat-charmillot-muller-2016-min.jpg   Ligozat, F., Charmillot, M. & Muller, A. (Ed.) (2016)
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation
Bruxelles : De Boeck (coll. Raisons éducatives)
maulini-progin-2016-min.jpg   Maulini, O. & Progin, L. (Ed.) (2016)
Des établissements scolaires autonomes ? Entre inventivité des acteurs et éclatement du système
Paris : ESF.
progin-et-al-2015-min.jpg   Progin, L., Marcel, J.-F., Périsset, D. & Tardif, M. (Ed.) (2015)
Transformation(s) de l'école : vision et division du travail
Paris : L'Harmattan.
vincent-carnus-2015-min.jpg  

Valérie Vincent & Marie-France Carnus (Ed.) (2015)
Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement. Enjeux, richesse et pluralité.
Bruxelles : De Boeck.

maulini-et-al-2015-min.jpg  
Maulini, O., Desjardins, J., Étienne, R., Guibert, P. & Paquay, L. (Ed.) (2015)
Bruxelles : De Boeck.
dutercq-gather-pelletier-2015-min.jpg  
Dutercq, Y., Gather Thurler, M. & Pelletier, G. (Ed.) (2015)
Bruxelles : De Boeck.
wittorski-maulini-sorel-2015-min.jpg  
Wittorski, R., Maulini, O. & Sorel, M. (Ed.) (2015)
Bern :  Peter Lang.
muller-plazaola-2014-min.jpg  
Muller, A. & Plazaola Giger, I. (Ed.) (2014)
Dispositions à agir, travail et formation
Toulouse : Octares.
paquay-et-al-204-min.jpg   Paquay, L., Perrenoud, Ph., Altet, M., Desjardins, J. & Etienne, R. (Ed.) (2014)
Travail réel des enseignants et formation. Quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ?
Bruxelles : De Boeck.
maulini-meyer-mugnier-2014-min.jpg   Maulini, O., Meyer. A. & Mugnier, C. (2014)
Forme scolaire d'apprentissage et pratiques pédagogiques
(Carnets de la Section des sciences de l'éducation)
Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation.
maulini-gather-2014-min.jpg  
Maulini, O. & Gather Thurler, M. (Ed.) (2014)
Paris: ESF
 gather-rolff-2014-min.jpg  

Gather Thurler, M. & Rolff, H. G. (Ed.) (2014)
Wirksame Schulleitung.
Journal für Schulentwicklung, 2.

 gather-kuhn-2013-min.jpg  

Gather Thurler, M. & Regina Kühn-Ziegler (Ed.) (2013)
Inklusion 1.
Journal für Schulentwicklung, 3.

perrenoud-2012-min.jpg  
 perrenoud-2012b-min.jpg  

Perrenoud, Ph. (2012)
L'organisation du travail, clé de toute pédagogie différenciée.
Paris : ESF.

 maulini-2011-min.jpg  
Maulini, O. (Ed.) (2011)
Les formes du travail scolaire : entre conflits de méthodes et développement des pratiques.
Recherches en éducation, 10.
 krainz-durr-gather-2010-min.jpg   Krainz-Dürr, M. & Gather Thurler, M. (Ed.) (2010).
Re-Vision. Schulentwicklung - Lernen im Fokus.
Journal für Schulentwicklung, 1.
 perisset-lehmann-2010-min.jpg  

Périsset, D. & Lehmann, L. (Ed.) (2010)
Forschung über die Lehrerinnen- und Lehrerbildung : Ansichten und Aussichten. Les recherches sur les formations à l'enseignement : perpsectives et prospectives.
Revue suisse des sciences de l'éducation, 1.

 gather-thurler-maulini-2010-min.jpg  

Gather Thurler, M. & Maulini, O. (Ed.) (2010)
La organización del trabajo escolar. Una oportunidad para repensar la escuela.
Barcelona : Grao.

etienne-et-al-2009-min.gif   Etienne, R., Altet, M., Lessard, C., Paquay, L. & Perrenoud, Ph. (Ed.) (2009)
L’Université peut-elle vraiment former les enseignants ? Quelles tensions ? Quelles modalités ? Quelles conditions ?
Bruxelles : De Boeck.
 progin-de-rham-2009-min.jpg  

Progin, L. & de Rham, C. (2009)
Coopérer pour rendre possible une autre organisation du travail scolaire. L'exemple du travail modulaire à l'école primaire.
Cahiers de la Section des sciences de l'éducation, N°124, Université de Genève.

perrenoud-et-al-2008-min.png   Perrenoud, Ph., Altet, M., Lessard, C. & Paquay, L. (Ed.). (2008)
Conflits de savoirs en formation des enseignants. Entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience.
Bruxelles : De Boeck.
perrenoud-2008a-min.gif   Perrenoud, Ph. (2008)
Construire des compétences dès l'école.
Paris : ESF (5e éd.).
perrenoud-2008b-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2008)
Pédagogie différenciée: des intentions à l'action.
Paris : ESF (4e éd.).
 baeriswyl-perisset-2008-min.jpg   Baeriswyl, F. & Périsset Bagnoud, D. (Ed.) (2008)
Bildungsstandards kontrovers. Les standards de formation : controverses.
Revue Suisse des sciences de l’éducation, 1.
 gather-holtappels-2008-min.jpg  

Gather Thurler, M. & Holtappels, H.-G. (Ed.) (2008).
Failing schools.
Journal für Schulentwicklung, 1.

 gather-krainz-2008-min.jpg  

Gather Thurler, M. & Krainz-Dürr, M. (Ed.) (2008).
Architektur.
Journal für Schulentwicklung, 3.

bolsterli-maulini-2007-min.jpg   Bolsterli, M. & Maulini, O. (Ed.). (2007)
L'entrée dans l'école. Rapport au savoir et premiers apprentissages.
Bruxelles : De Boeck.
 gather-thurler-maulini-2007-min.jpg  

Gather Thurler, M. & Maulini, O. (Ed.). (2007).
L'organisation du travail scolaire. Enjeu caché des réformes ?
Québec : Presses de l'Université du Québec.

fabre-vellas-2006-min.png   Fabre, M. & Vellas, E. (Ed.) (2006)
Situations de formation et problématisation.
Bruxelles : De Boeck.
 life-2006-min.jpg  

LIFE (2006)
La escuela entre la Autoridad y la "Zizaña".
Barcelona : Grao.

perrenoud-2005a-min.gif   Perrenoud, Ph. (2005)
Métier d'élève et sens du travail scolaire.
Paris : ESF (6e éd.).
perrenoud-2005b-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2005)
La pédagogie à l'école des différences. Fragments d'une sociologie de l'échec.
Paris : ESF (3e éd.).
maulini-montandon-2005-min.jpg   Maulini, O. & Montandon (Ed.). (2005)
Les formes de l'éducation : variété et variations.
Bruxelles : De Boeck, Coll. Raisons Educatives.
maulini-2005-min.jpg   Maulini, O. (2005)
Questionner pour enseigner & pour apprendre. Le rapport au savoir dans la classe.
Paris : ESF.
life-2005-min.jpg   Perrenoud, Ph. & cols. (2005)
A Escola de A a Z. 26 maneiras de repensar a educação
Porto Alegre (Brasil) : Armed Editora
 perrenoud-2004a-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2004)
Desarrollar la práctica reflexiva en el oficio de enseñar. Profesionalización y razón pedagógica.
Barcelona : Graó.
 perrenoud-2004b-min.jpg   Perrenoud. Ph. (2004)
Diez nuevas competencias para enseñar. Invitación al viaje.
Barcelona : Graó. 
 perrenoud-2004c-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2004)
Escola e Cidadinia. O papel da escola na formação para a democracia.
Porto Alegre : Artmed Editora.
 perrenoud-2004d-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2004)
Os ciclos de aprendizagem. Um caminho para combater o fracasso escolar.
Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora.
 lessard-et-al-2004-min.jpg   Lessard, C., Altet, M., Paquay, L. & Perrenoud, Ph. (Ed.) (2004)
Entre sens commun et sciences humaines. Quels savoirs pour enseigner ?
Bruxelles : De Boeck.
 gather-thurler-2004-min.jpg   Gather Thurler, M. (2001)
Inovar no interio da escola.
Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora.
 bronckart-gather-thurler-2004-min.png   Bronckart, J.-P. & Gather Thurler, M. (Ed.). (2004)
Transformer l'école.
Bruxelles : De Boeck, Coll. Raisons Educatives.
    Brühlmann, J. & Gather Thurler, M. (2004)
Arbeitskulturen in Schulen.
journal für schulentwicklung, 1.
 gather-thurler-2004b-min-.jpg   Gather Thurler, M. (2004)
Inovar en el seno de la institución escolar.
Barcelona : Graó.
 perrenoud-2003a-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2003)
Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant. Professionnalisation et raison pédagogique.
Paris : ESF (2e éd.).
 perrenoud-2003b-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2003)
L'école est-elle encore le creuset de la démocratie ?
Lyon : Chronique Sociale.
 life-2003-min.jpg   LIFE (2003)
L'École entre Autorité et Zizanie.
Lyon : Chronique Sociale.
 altet-et-al-2003-min.gif   Altet, M., Paquay, L. & Perrenoud, Ph. (2003)
A profissionalização dos formadores de professores.
Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora.
 perrenoud-gather-thurler-2002-min.jpg   Perrenoud, Ph., Gather Thurler, M., De Macedo, L., Machado, N.J. & Allessandrini, C.D. (2002)
As Competências para Ensinar no Século XXI. A Formação dos Professores e o Désafio da Avaliação.
Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora
 perrenoud-2002a-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2002)
Les cycles d'apprentissage. Une autre organisation du travail pour combattre l'échec scolaire.
Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec.
 perrenoud-2002b-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2002)
A escola e a aprendizagem da democracia.
Porto : ASA Editores.
 perrenoud-2002c-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2002)
A Prática Reflexiva no Ofício de Professor : Profissionalização e razão pedagógicas.
Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora.
 perrenoud-2002d-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2002)
Aprender a negociar a mudança em educação. Novas estrategias de inovação.
Porto : ASA Editores.
 perrenoud-2002e-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2002)
Dieci Nuove Competenze per Insegnare. Invito al viaggio.
Roma : Anicia.
 altet-et-al-2002-min.jpg   Altet, M., Paquay, L. & Perrenoud, Ph. (Ed.) (2002)
Formateurs d'enseignants. Quelle professionnalisation ?
Bruxelles : De Boeck.
perrenoud-2001a-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2001)
A Pedagogia na Escola das Diferenças. Fragmentos de uma sociologia do fracasso.
Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora.
perrenoud-2001b-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2001)
Ensinar : Agir na urgência, decidir na incerteza. Saberes e compêtencias em uma profissão complexa.
Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora.
perrenoud-2001c-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2001)
Porquê construir competências a partir da escola ? Desenvolvimento da autonomia e luta contra as desigualdades.
Porto : ASA Editores.
paquay-et-al-2001a-min.jpg   Paquay, L., Altet, M., Charlier, E. & Perrenoud, Ph. (Ed.). (2001)
Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ?
Bruxelles : De Boeck, 3e éd.
paquay-et-al-2001b-min.jpg   Paquay, L., Altet, M., Charlier, E. & Perrenoud, Ph. (dir.) (2001)
Formando professores profissionais. Quais estratégias ? Quais competências ?
Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora.
perrenoud-2000-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2000)
Dez Novas Competências para Ensinar.
Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora.
gather-thurler-2000-min.gif   Gather Thurler, M. (2000)
Innover au cœur de l'établissement scolaire.
Paris : ESF.
perrenoud-1999a-min.jpg   Perrenoud, Ph. (2006)
Dix nouvelles compétences pour enseigner. Invitation au voyage.
Paris : ESF (5e éd.).
perrenoud-1999b-min.jpg   Perrenoud, Ph. (1999)
Avaliação. Da Excelência à Regulação das Aprendizagens.
Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora.
 perrenoud-1999c-min.jpg   Perrenoud, Ph. (1999)
Construir as Competências desde a Escola.
Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora.
perrenoud-1999d-min.jpg   Perrenoud, Ph. (1999)
Pedagogia Diferenciada. Das Intenções à Ação.
Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora.
 perrenoud-1998-min.gif    

Perrenoud, Ph. (1998)
L’évaluation des élèves. De la fabrication de l’excellence à la régulation des apprentissages. Entre deux logiques.
Bruxelles : De Boeck.

top