Conditions d'admission à la Maîtrise universitaire en Logopédie (MUL)

Certificat complémentaire en psycholinguistique

2017-2018

Ce certificat de 30 crédits vise un public désirant se réorienter (mise à niveau) entre le baccalauréat universitaire et la maîtrise universitaire.

Les horaires de ces cours seront disponibles courant de l'été 2017 : http://wadme.unige.ch:3149/pls/opprg/w_rech_cours.debut

Peuvent postuler à ce certificat, les titulaires d'un baccalauréat universitaire en Psychologie hors université de Genève ainsi que les titulaires d'un baccalauréat universitaire suisse en Sciences de l'éducation ou titre jugé équivalent.


Liste des cours du Certificat complémentaire en psycholinguistique (30 ECTS)

72118

Psycholinguistique de l'adulte

3

7414G

Introduction aux troubles du langage

3

7417A

La lecture et son acquisition

3

7417B

La production écrite et son apprentissage

3

74174

Bases anatomo-physiologiques de l'audiophonologie

3

32M1092 Phonétique et phonologie (Lettres) 3
72122 Introduction à l'acquisition du langage 3

74182

TP Approche descriptive du langage oral

3

74183

TP Approche expérimentale du langage

3

 

Cours à choix en psychologie

 

Total

30

Un ou deux cours en linguistique et/ou psycholinguistique peuvent être ajoutés, suivant le parcours universitaire de l’étudiant.

Attention : les horaires sont sujets à modification, veuillez vérifier les horaires sur le programme des cours :http://wadme.unige.ch:3149/pls/opprg/w_rech_cours.rech_dans_fac?p_langue=1&p_annee=2017&p_fac=UNIGE.FPSE

Pour pouvoir déposer un dossier à l’admission MUL, la réussite préalable à un test de maîtrise de la langue sera obligatoire. Il sera organisé deux fois dans l’année -> informations disponibles sur le site de la logopédie.

L’étudiant-e en certificat complémentaire doit impérativement s'inscrire à la session de septembre, même s'il n'est pas formellement inscrit dans cette formation. Il/Elle bénéficiera de deux tentatives. En cas d’échec aux deux tentatives, l’étudiant-e ne pourra plus se présenter au test de maîtrise de la langue pendant 5 ans.

Règlement du certificat complémentaire en psycholinguistique