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Julie Pelhate

 

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TITRE DU PROJET DE THESE :

La mise en ordre partenariale de l’échec scolaire. Approche ethnographique du traitement interinstitutionnel de la difficulté scolaire en REP (Genève).

 

 

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Pelhate, J. & Rufin, D. (2016). La double efficacité performative de l’ethnographie.Une recherche sur les relations école-familles. In J.-P. Payet (Ed.), Ethnographie de l'école. Les coulisses des institutions scolaires et socio-éducatives (pp. 183-202). Rennes : Presses universitaires de Rennes.

Pelhate, J. (2016). A Genève, le REP, un outil de l’école inclusive ? Cahiers Pédagogique, 526, 38-39.

Giuliani, F. & Pelhate J. (2015). L’apport des éducateurs sociaux aux relations entre l’école et les familles dans le canton de Genève. Formation et profession, 23(2), 80-82.

Rufin, D., Pelhate, J & Chartier, M. (2015). Les trois niveaux de régulation de la relation école-familles. Le cas de l’enseignement prioritaire genevois. Éducation comparée, 13, 67-91.

Chartier, M., Rufin, D. & Pelhate, J. (2014). Les enseignants dans l’entretien individuel avec les parents : entre souci de la relation et exigence d’efficacité. Éducation et société, 34, 39-54.

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