Attestations & diplômes

Diplômes

La remise des titres universitaires se fait automatiquement après les sessions d'examens ou la remise de thèses pour les doctorants.

Après chaque session d'examens (janvier-février, mai-juin, août-septembre), les facultés, instituts et école transmettent au Bureau des diplômes la liste des étudiants qui ont réussi leurs examens finaux. Ces informations servent au Bureau des diplômes pour établir les diplômes universitaires.

La liste des diplômés figure dans le palmarès qui est publié sur internet

Au niveau de l'étudiant

  • Vous recevrez par courrier de votre faculté, école ou institut le relevé de notes (ou une copie) de vos résultats.
  • Si vous avez satisfait aux exigences requises pour l'obtention du titre postulé, votre diplôme vous sera remis lors d'une cérémonie de remise des diplômes ou envoyé par courrier recommandé.
  • Ignorez simplement le bulletin de versement que vous recevrez si vous avez réussi vos études et que vous ne poursuivez pas directement avec une autre formation à l'UNIGE.

Communiquez votre changement d'adresse postale.

Vous pouvez le faire vous-même via le portail (portail.unige.ch), « Mon UNIGE » puis « Données de contact Etudiant » - même lorsque la dernière session d'examens est terminée.

Duplicata
En cas de perte ou de vol de votre diplôme, remplissez le formulaire ci-dessous et renvoyez-le par email au Bureau des diplômes pour obtenir un duplicata. Ce service est facturé CHF 25 .- (+ 10.-si envoi à l'étranger).

Copie certifiée conforme

Adressez-vous au Bureau des diplômes pour obtenir une copie certifiée conforme de votre diplôme. Ce service est facturé CHF 10 .- par document (+ 10.-si envoi à l'étranger).

Légalisation

Vous devez faire légaliser votre diplôme, par exemple pour une reconnaissance à l'étranger ? Adressez-vous au service des légalisations du Canton de Genève.