Attestations & diplômes

Diplômés de logopédie - Inscription au registre des professions de la santé

Perception d'un émolument de CHF 130.-

Dès janvier 2015, les logopédistes diplômés seront inscrits dans le Registre national des professions de la santé (NAREG) - qui a été mis en ligne le 1er janvier 2015 (www.nareg.ch).

Actif et basé sur les personnes, ce registre propose une interface ouverte au public. Il vise à protéger les patients et à assurer la qualité tout en fournissant des renseignements aux services suisses et étrangers, aux assureurs maladie et aux employeurs. Outre des données sur les personnes et les diplômes, il contient des informations sur les autorisations d’exercer.

La Croix-Rouge suisse, à qui la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) confie l’exploitation administrative du NAREG, procède à l’enregistrement, c.-à-d. entre les données sur les personnes (nom, prénom, date de naissance, lieu d’origine, etc.) et les données du diplôme (profession, diplôme de fin d’études, lieu de délivrance, date de délivrance).

Pour garantir une exploitation du registre NAREG permettant de couvrir les frais, un émolument d'enregistrement de CHF 130.- est perçu par personne enregistrée, conformément à la décision du Comité directeur de la CDS. L'Université perçoit ces émoluments et les reverse à la Croix-Rouge suisse.

Procédure pour s'aquitter de l'émolument

  1. Payer la somme de CHF 130.- dans les trois semaines suivant l'annonce de la réussite du diplôme sur le compte ci-dessous;
  2. Envoyer la preuve de paiement à Mme Kessler, par email Sonia.Kessler(at)unige.ch.

Coordonnées bancaires

Nom et adresse de la banque UBS SA, Rue du Rhône 8, CH-1211 Genève 11
Code swift (BIC) UBSWCHZH80A
Numéro de compte 240.47231900D
IBAN CH15 0024 0240 4723 1900D
Nom et adresse du bénéficiaire Université de Genève, Comptabilité Uni II, Rue du Général-Dufour 24, CH-1211 Genève 4
A préciser lors du paiement DIP-IMMAT Emolument logopédistes diplômés