MAS - Théories, pratiques et dispositifs de formation d'enseignants

Voir la fiche du CAS >>


objectifs
Outiller les formateurs dans les approches didactiques et de formation
Connaître les différentes facettes du métier de formateur d’enseignant
Former à la création de dispositifs de formation et d’évaluation
Affiner le regard sur les contextes institutionnels et sociaux du métier de formateurs d’enseignant
Mobiliser les savoirs des professionnels en les articulant avec les recherches actuelles sur les processus d’enseignement et d’apprentissage et les situations de formation professionnelle des enseignants
public
Formateur d’enseignants du primaire, du secondaire et du tertiaire des secteurs privé et public. Professionnel impliqué dans la formation et l’éducation souhaitant développer son expertise en didactique professionnelle
programme
3 modules sur 4 semestres
Domaine 1: UF thématiques et ateliers (11 UF et ateliers)
• Module 1 Approches didactiques et formation
• Module 2 Métier de formateur et dispositifs de formation et d’évaluation
• Module 3 Métier de formateur et contextes institutionnels et sociaux
Domaine 2: UF de préparation à la recherche et UF libre
• 2 UF d’introduction à la recherche
• 1 UF d’intégration
• 1 UF libre
• 1 UF de préparation au mémoire
• Travail de mémoire
direction
Prof. Joaquim DOLZ-MESTRE, Université de Genève
coordination
Marie-Christine PHILIPPE, Université de Genève
gif
délivré conjointement par l’Université de Genève, l’Université de Lausanne et l’Université de Fribourg
5e édition

Période
Septembre 2013 à juin 2015
vendredis et samedis 9h-17h
60 crédits ECTS

Délai d’inscription
30 août 2013

Finance
CHF 10'000.-
Chèque formation

Renseignements
Faculté de psychologie
et des sciences de l'éducation
+41(0)22 379 90 76

Découvrir le programme >>
png

inscription
enligne
pdf

top