MAS Sécurité de l'information

Se former et se perfectionner à la Sécurité de l‘Information: programmes en cours d’emploi

Les médias offrent une grande résonance aux évènements relatifs au vol d’informations sensibles. L’actualité donne une emphase particulière aux questions de sécurité et révèle le besoin des organisations et des états de se protéger de la prolifération de nouvelles menaces. Les responsables de la sécurité d’informations et les managers doivent être en mesure d‘identifier les risques nouveaux, de planifier et d‘assurer le suivi de la mise en place des mesures de prévention, de détection et de correction adéquates pour y faire face, et surtout de sensibiliser les collaborateurs de manière à ce que chacun puisse acquérir les bons réflexes.

Dans ce but, la formation continue de l‘Université de Genève propose trois formations complémentaires: InfoSec CAS, DAS, MAS en sécurité de l'information

CAS - Certificat de formation continue - 5 modules + travail personnel sur 6 mois - 15 ECTS

DAS - Diplôme de formation continue - 10 modules + travail personnel sur 12 mois - 30 ECTS

MAS - Master of Advanced Studies - 15 modules + mémoire sur 2 ans - 60 ECTS

Cette suite de formations modulaires, flexibles et complémentaires permettent d'aller au-delà de la seule sécurité informatique pour englober tous les processus liés à la protection de l'information, d’acquérir les compétences fondamentales ainsi qu’une expertise complète dans le domaine de la sécurité de l’information. Les objectifs, le public et le programme sont spécifiques à chaque étape de cette offremodulaire.

En savoir plus >>

30 janvier 2015

Actualités

top