CAS - Fondements théoriques en expertises psycho-judiciaires pour enfants et adolescents

Objectifs
Acquérir les connaissances juridiques et psychologiques et se sensibiliser aux méthodes d’investigation psycho-légales
Connaître les réseaux institutionnels socio-judicaires, éducatifs et psychothérapeutiques
Comprendre les enjeux d’une démarche expertale de grande qualité sur les plans éthique, méthodologique et organisationnel
Public
Psychologue diplômé ayant une expérience professionnelle et clinique attestée et désireux de s’initier au domaine de l’expertise psycho-judiciaire.
Programme
16 jours présentiels, regroupés par modules de 2 ou 3 jours (jeudi-samedi / vendredi-samedi)
Fondements de l’expertise psycho-judiciaire • Perspectives civiles de l’expertise I • Perspectives civiles de l’expertise II • Perspectives pénales de l’expertise I • Perspectives pénales de l’expertise II • Méthodologies de l’expertise
Direction
Prof. Philip JAFFE, Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE), Université de Genève
Coordination
Patrice VILLETTAZ, Université de Genève

Voir la fiche du DAS - Expertises psycho-judiciaires pour enfants et adolescents >>


Période
La formation est suspendue
10 crédits ECTS

Lieu des cours
Sion (Bramois)

Délai d'inscription
30 avril 2016

Finance
CHF 150.- pour les frais de traitement du dossier de candidature
+ CHF 10'000.- pour la formation du CAS

Renseignements
patrice.villettaz(at)unige.ch

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