CAS Comptabilité et fiscalité – 2018

Objectifs

• Acquérir les notions indispensables en matière de comptabilité et de gestion financières, d’impôt direct et indirect

Public

Toute personne désirant découvrir ces domaines incontournables ou mettre à jour ses connaissances

• Maîtriser la technique comptable
  • Comprendre les principales problématiques comptables, budgétaires,financières et fiscales
  • Développer une capacité à considérer conjointement les enjeux comptables, fiscaux et de gestion

5 modules:

• Comptabilité financière
  • Gestion financière et trésorerie
  • Fiscalité directe, principes et approfondissements
  • TVA, principes et approfondissement
  • Application comptable budgétaire et fiscale

Direction

Prof. Thomas STRAUB, Geneva School of Economics and Management (GSEM), Université de Genève et Prof. Franck MISSONIER-PIERA, Université de Fribourg

Coordination

Nadia ZARRILLO, Université de Genève

Période

août 2018 - janvier 2019
15 Crédits ECTS
120 Heures d'enseignement en présence
Vendredi: 14h15- 21h00 | Samedi: 8h15 à 13h

Langue

Format

Présentiel

Nadia ZARRILLO
compta-finance(at)unige.ch

Université de Genève

Délai d'inscription

30 juin 2018
Inscriptions par modules possible

Finance d'inscription

CHF 6500.- ou CHF 1600.- par module isolé

Le certificat de formation continue (CAS) Comptabilité-Gestion-Fiscalité se distingue par sa vision duale alliant normes comptables et nouvelles dispositions du code des obligations en la matière. Une approche approfondie de la fiscalité est, sans conteste, son autre point fort! En englobant la fiscalité (directe et indirecte), la comptabilité financière (théorie et application) et la gestion (planification, contrôle et trésorerie) cette formation permet aux professionnels d’élargir leurs compétences et d’acquérir des outils de compréhension et d’analyse en se basant sur des exercices et des études de cas.
Le certificat en Comptabilité-Gestion-Fiscalité de l’Université de Genève répond aux attentes légitimes des employeurs et des professionnels.

Conditions d'admission

Les dossiers de candidatures seront évalués sur la base de l’expérience professionnelle, les diplômes obtenus (diplôme universitaire, professionnel, ou titre jugé équivalent) et la motivation du candidat.

Nombre de participants

Nombre de places limité