DAS Santé sexuelle: interventions par l'éducation et le conseil 2018

Objectifs

• Acquérir des connaissances pluridisciplinaires en matière de sexualité et de procréation humaine prenant en compte les changements sociétaux et technologiques

• Questionner la relation professionnelle à l’autre dans la sphère de l’intimité

• Concevoir et gérer des projets de promotion et de prévention dans les domaines de la santé sexuelle et reproductive

• Développer une expertise professionnelle et des compétences d’intervention propres au domaine de l’éducation et du conseil en santé sexuelle

Public

Professionnel exerçant dans le domaine médical, psycho-social, éducatif ou de la formation et se destinant aux métiers d’éducateur et formateur en santé sexuelle et de conseiller en santé sexuelle en milieu scolaire, pré-professionnel, médical ou dans des centres de santé sexuelle et de planning familial

Programme

7 modules: Relations humaines et sexualité • Santé publique et santé sexuelle • Aspects biomédicaux de la santé sexuelle et reproductive • Préparation à la pratique: méthodologies d’intervention • Pratique • Sexualités: enjeux pour l’éducation et le conseil • Travail de diplôme

Direction

Barbara BERGER, Santé Sexuelle Suisse, Maryvonne CHARMILLOT, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (FPSE), Université de Genève, Saïra-Christine RENTERIA, Université de Lausanne et Isabelle JURIEN DE LA GRAVIERE, Haute École spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)

Coordination

Agnès FÖLDHAZI, Haute École de travail social (HETS), Genève

Diplôme délivré conjointement par

Université de Genève, Université de Lausanne, Haute École spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)

Partenariats

Santé Sexuelle Suisse, Lausanne

Période

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35 Crédits ECTS
344 Heures enseignement en présence
69 jours de formation

Langue

Français

Format

En présence

Renseignements

Caroline GILLIAND
+41 (0)22 388 95 15
caroline.gilliand(at)hesge.ch

Lieu

Genève

Inscriptions

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Finance d'inscription

CHF 12'100.-

Nombre de participants

Le nombre de participants est adapté à la pédagogie choisie.

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.