Journée Planification du patrimoine de la famille

Objectifs

Approfondir certains aspects de la planification du patrimoine de la famille et découvrir plusieurs évolutions récentes, au travers de conférences et d'ateliers

Public

Praticien, avocat, notaire et juriste interne (notamment au sein de banques ou d'établissements financiers) appelé à assister ses clients dans la structuration, la gestion, la planification et la transmission d'un patrimoine familial

Programme

La gouvernance dans les entreprises de famille • Aspects fiscaux et assécurentiels de la planification du patrimoine de la famille • Planification successorale internationale: le nouveau règlement européen en matière de successions • Nouveau règlement européen en matière de successions: impact pour la planification en Suisse Atelier A: La gestion des avoirs bancaires de l'enfant • Atelier B: Le sort des biens immobiliers achetés en copropriété en cas de divorce, au regard de la nouvelle jurisprudence du Tribunal fédéral • Atelier C: La mise en trusts d'immeubles situés en Suisse: pratique(s) actuelle(s)

Prof. Audrey LEUBA, Faculté de droit, Université de Genève

Période

Se renseigner
7 Heures enseignement en présence

Langue

Format

En présence

Francine PINGET
+41 (0)22 379 86 33
francine.pinget(at)unige.ch

Se renseigner

Finance d'inscription

CHF 450.-
CHF 150.- (avocat-stagiaire)
CHF 75.- (étudiant/assistant)

Nombre de participants

Le nombre de participants est adapté à la pédagogie choisie.

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.