DAS - Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux

Objectifs
Former des experts en communication Web et réseaux sociaux acquérant une solide culture en management
Compétences
Comprendre les enjeux contemporains du management, connaître les mutations et les stratégies des acteurs
Maîtriser la communication multimédia dans toutes ses dimensions
Trouver l’information pertinente et surveiller le web
Etre visible sur le web, promouvoir son e-reputation Utiliser, investir les réseaux sociaux pour des stratégies de communication, marketing
Définir une stratégie publicitaire et mesurer son audience
Développer une nouvelle communication : storytelling, branding et réputation de l’entreprise
Connaître les nouvelles applications (mobiles, géolocalisation etc.)
Appréhender le droit de la communication et des médias
S’initier au montage d’un site de commerce
Public
Toute personne souhaitant développer ou accélérer un projet professionnel dans le domaine de la communication digitale.
Programme
10 modules de 24 heures, organisés les vendredis après-midi (14h15 à 21h) et samedis matin (8h15 à 13h): Innovation, nouveaux Business Models et e-transformation • Marketing et communication digitale • Storytelling & branding: positionnement, partage et interaction / Communication de crise  • e-Reputation, Trust Management / Recherche d'information et veille stratégique • Travail d’approfondissement: piloter le projet Web • Concevoir un site web et valoriser son identité numérique • Gestion des médias sociaux et des communautés • Référencement • Application mobiles, géolocalisation / Approche juridique et régulation • Travail d’approfondissement: Microsoft Big data et réseaux sociaux d’entreprises
Direction

Prof. Patrick-Yves BADILLO, Faculté des sciences de la société (SdS), Université de Genève

Coordination
Sandra Zanelli, Université de Genève
Partenariat
Microsoft • Chaire économie numérique de Paris-Dauphine

Formation flexible et individualisée:

Les candidats peuvent choisir de s’inscrire au CAS en Communication digitale et expertise web (15 crédits ECTS), modules 1 à 5 du DAS en Communication digitale, expertise Web et réseaux sociaux
ou au CAS en Communication digitale et réseaux sociaux (15 crédits ECTS), modules 6 à 10 du DAS en Communication digitale, expertise Web et réseaux sociaux.

Période
Septembre 2017 à juin 2018
30 crédits ECTS

Délai d’inscription
Inscription en continu

Finance
CHF 10'000.-
CHF 1'500.- par module
Chèque formation

Renseignements
SdS
+41 (0)22 379 91 84
sandra.zanelli(at)unige.ch

Programme
communicationdigitale.png

SITEWEB.gif
 
inscription.png
top