Dyslexie développementale

Objectifs
Mettre à jour ses connaissances sur les troubles d’apprentissage de l’identification de mots écrits chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte
Prendre connaissance des développements récents en matière d’évaluation et de diagnostic des troubles du langage écrit
Prendre connaissance des développements récents en matière de compensation des troubles chez l’adolescent et l’adulte
Prendre connaissance des développements récents en matière d’intervention
Public
Logopédiste
Programme
12 février 2018
Les modèles actuels de la dyslexie développementale et leur apport dans l’évaluation des troubles du langage écrit • Évaluer le langage écrit et poser un diagnostic de dyslexie à l’adolescence et à l’âge adulte : présentation d’outils et analyse de cas
15 février 2018
Les facteurs de protection dans la dyslexie chez l'adolescent et l'adulte : vers une conceptualisation d'un modèle neuro-cognitif de la compensation • Prise en charge et perspectives de remédiation dans la dyslexie : comment favoriser les compétences de reconnaissance des mots écrits et de compréhension écrite?
Direction et coordination
Prof. Pascal ZESIGER, Mme Marjolaine COHEN, Mme Viviane MONNEY, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (FPSE), Université de Genève

Période
Lundi 12 février 2018 et jeudi 15 février 2018
8h30 à 16h30

Délai d’inscription
31 janvier 2018

Une attestation sera donnée par journée de formation

Finance
Tarif de base: CHF 300.-
Stagiaire (M2): CHF 50.-
Au bénéfice d'un bon de formation continue: CHF 150.-
Au bénéfice de deux bons de formation continue: gratuit
Au bénéfice d’un bon de collaboration scientifique (valeur de 75 CHF): CHF 225.-
Responsable de stage de 2e année de MUL en 2016-2017 à l'Université de Genève: gratuit

Renseignements
FPSE
Mme Carole BIGLER
+41 (0)22 379 91 55
logopédie(at)unige.ch

Programme

Image_journee_logopedie_dislexie_fevr18.JPG

Inscription en ligne >>

top