DAS - Créations de luxe et métiers de l 'art

Objectifs
Acquérir une compréhension pluridisciplinaire des spécificités des filières du luxe
Définir les mécanismes régissant les marchés du luxe dans un contexte international
Identifier les grands défis auxquels les acteurs des filières du luxe sont confrontés
Analyser les différents outils de communication utilisés par les filières du luxe
Créer un réseau professionnel de compétences et d'échanges
Public
Commercial, juriste, gestionnaire d’entreprise, créateur, banquier, muséologue, horloger, économiste, journaliste ou autre professionnel désireux d’acquérir des connaissances sur les créations de luxe et les métiers de l’art
Programme
10 modules: Mythe et réalité du luxe: analyse longitudinale et transversale • Luxe et technologie • Sociologie et philosophie du luxe • Géographie du luxe • Spécificité du luxe : Le cas de l’horlogerie • Du luxe comme vecteur d’investissement • Marché de l'art et du luxe : évolution et gestion de risque • Réglementation, luxe et contrefaçon • De la production de bien de luxe • Simulation: une étude de cas proposée (la même pour tous) à faire sur trois jours; à la fin les participants auront 30 mn pour convaincre un jury de professionnels du secteur
Direction
Prof. Thomas STRAUB, Faculté d’économie et de management (GSEM), Université de Genève
8e édition

Période
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30 crédits ECTS

Délai d'inscription
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30 crédits ECTS

Finance
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Renseignements
GSEM Executive
Nadia.Guenanfa(at)unige.ch

 
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