MAS - Théories, pratiques et dispositifs de formation d'enseignants

Voir la fiche du CAS >>

 

Objectifs
Construire le métier de formateur d’enseignants
Renforcer les compétences nécessaires aux professionnels de l’éducation et de la formation
Développer les outils théoriques et méthodologiques pour conceptualiser, analyser, décrire,
questionner les pratiques enseignantes
Développer les outils théoriques et méthodologiques pour concevoir, développer, piloter, animer des
dispositifs de formation en alternance (du plan et des modules aux pratiques de formation)
Acquérir les connaissances et outils d’analyse nécessaires pour saisir les enjeux des processus de
formation scolaire
Public
Formateur d’enseignants ou professionnel impliqué dans l’éducation et la formation
Programme
11 Unités de formation (UF) thématiques et ateliers • 2 UF d’introduction à la recherche • 1 UF d’intégration • 1 UF libre • 1 UF de préparation au mémoire
Travail de mémoire
Direction
Prof. Joaquim DOLZ-MESTRE et Valérie LUSSI BORER, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (FPSE), Université de Genève
Coordination
Marie PHILIPPE, Université de Genève
gif
délivré conjointement par l’Université de Genève, l’Université de Lausanne et l’Université de Fribourg
6e édition

Période
Septembre 2017 à juin 2019
vendredis et samedis 9h-17h
60 crédits ECTS

Délai d’inscription
31 mars 2017

Finance
CHF 10'000.-
Chèque formation

Renseignements
FAPSE
+41(0)22 379 90 76
marie-christine.philippe(at)unige.ch

Découvrir le programme en cours >>

top