MAS - Neuropsychologie

Objectifs
Acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à la pratique autonome du métier de psychologue spécialisé en neuropsychologie clinique.
Acquérir des connaissances approfondies et scientifiquement fondées relatives aux conséquences d’une atteinte cérébrale sur le fonctionnement psychologique et sur l’insertion familiale et socio-professionnelle, et ce, dans une perspective plurifactorielle et intégrative.
Acquérir des compétences étendues d’évaluation et d’intervention auprès des personnes cérébro-lésées et de leurs proches.
Préparer les participant-e-s à communiquer et coopérer dans un cadre interdisciplinaire.
Public
Titulaire d’une maîtrise en psychologie ou d’un titre jugé équivalent, se destinant à travailler avec des enfants, des adolescents ou des adultes dans différents contextes où une activité de neuropsychologie clinique est présente
Programme
Enseignements théoriques sous forme de présentations de cas et de questions en lien avec la pratique professionnelle (15 crédits ECTS) • Stage (30 crédits ECTS) • Séminaire des pratiques (5 crédits ECTS) Mémoire (10 crédits ECTS)
Direction
Prof. Martial VAN DER LINDEN, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (FPSE), Université de Genève
Coordination
Julien LEBLOND, Université de Genève

Période
Septembre 2017
3 ans
2 jours par mois (vendredi et samedi)
60 crédits ECTS

Délai d’inscription
13 juin 2017

Finance
CHF 20'000.-

Renseignements
FPSE – Secrétariat des MAS
+41(0)22 379 93 73
carole.bigler(at)unige.ch

Programme >>

MASneuropsychologie.png

SITEWEB.gif

top