Bienvenue à l'Université de Genève

yf01.jpg

Étudier à l’Université, c’est entrer dans un autre rapport au savoir. C’est prendre le temps de comprendre les phénomènes dans leurs multiples dimensions, de les mettre en perspective, de leur donner une profondeur historique, d’en explorer toute la complexité et d’y apporter des solutions innovantes sur le plan économique, social et technologique.Car l’Université constitue un lieu de réflexion privilégié où la création intellectuelle est encouragée, tant dans le domaine de l’enseignement qu’en matière de recherche.

A la pointe des sciences fondamentales et expérimentales, en prise directe avec les enjeux et les besoins de la société, l’Université de Genève est un espace de découverte qui interroge le présent autant qu’il construit l’avenir.

C’est cette dimension spécifique qui vient enrichir presque immédiatement les journées des nouveaux étudiants universitaires, modifier leur rapport à ce qu’ils vont acquérir et donner un sens intéressant à leur «vie d’étudiant».

Période rare et précieuse, les études universitaires ouvrent de nouvelles perspectives sur les connaissances. Cette volonté d’élargir le champ du savoir, l’Université de Genève la décline dans ses diverses facultés et ses différents centres et instituts interfacultaires et se réjouit que les étudiants se l’approprient aujourd’hui, dans l’espoir de lendemains féconds.

L’Université de Genève est très fière de vous compter parmi ses nouveaux étudiants et elle souhaite tisser avec vous, tout au long de votre parcours universitaire, des liens qui perdureront bien au-delà de votre formation.

 
signature-YF.png 

Yves Flückiger, recteur