Equipe

Aneta Mechi

Chargée de cours
Uni Mail / bureau 4360
Tel. + 41 22 379 91 93
Mail : Aneta Mechi

Aneta Mechi a obtenu un Diplôme Européen d’Etudes Approfondies en Psychologie Sociale (DEEAPS) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève en 2009 et un Doctorat en sciences de l'éducation en 2017.

Elle s’intéresse au raisonnement de l’individu en situation d’interaction sociale et aux mécanismes sociocognitifs qui sous-tendent la perception, l’interprétation et l’action. Elle se focalise dans ses recherches sur le rapport à l’information, la flexibilité sociocognitive et leur rôle dans l’inclusion des élèves et régulation de situations éducatives transversales.

Publications récentes :

Articles :

Mechi, A. & Sanchez-Mazas, M. (soumis). Face à la persistance et aux mutations de la discrimination: former les enseignants à la flexibilité et l'inclusion. Recherche et Formation

Mechi, A. (2014). Bystander in the classroom? The role of feeling-of-being-concerned in the perception of the possibility to help unruly behaving pupils and its relation with social cognitive flexibility. Problems of Education in the 21st Century, 62(62) 62–73.  

Mechi, A. et Sanchez-Mazas, M. (2012). Who strives and who gives up? The role of social comparison distance and achievement goals on students’ learning investment. Problems of Education in the 21st Century, 48, 107-116.

Mechi, A. (2012). Unfreezing school reputations: the role of social cognitive flexibility. Problems of Education in 21st Century40, 114-121.

Chapitres :

Mechi, A., & Sanchez-Mazas, M. (2016). The Role of Social Cognitive Flexibility in Effective Teaching. E. Railean, G. Walker, A. Elci, L. Jakson (Eds.) In: Handbook of Applied Learning Theory and Design in Modern Education. Hershey, PA: Information Science Reference.

Mechi, A., & Sanchez-Mazas, M. (2015). L’enseignant face à la situation éducative en contexte hétérogène. Le langage comme outil de formation et ressource réflexive. In M. Sanchez-Mazas, N. Changkakoti, & M-A. Broyon (Eds.) Education à la diversité. Décalages, impensés, avancées. pp. 134-147. Paris: Editions L’Harmattan.