Equipe

Elena Pont

Doctorante FNS
Uni Mail / bureau 4356
Tel. + 41 22 379 91 98
Mail : Elena Pont

Licenciée en linguistique générale de la Faculté des lettres de l’Université de Genève en 1996, Elena Pont a obtenu un Diplôme d’études supérieures en Etudes femmes/études genre de cette même université en 1999. Elle a enseigné l’anglais pendant plus de 15 ans au Collège à Genève et, depuis 2009, collabore à l’Institut universitaire de formation des enseignant-e-s en tant que formatrice de terrain pour les nouveaux enseignant-e-s d’anglais du secondaire.

Son projet de thèse, pour lequel elle a obtenu le statut de candidate au doctorat du FNS en mars 2014, porte sur le soutien éducatif apporté aux femmes et aux hommes paraplégiques en centre de réhabilitation, qui est conçu comme un environnement éducatif. Dans ce milieu de socialisation secondaire imposé aux patient-e-s, des représentations modélisées sur la déficience physique, ainsi que sur les orientations socio-sexuées et la division sociale et sexuelle du travail, influencent la poursuite de la trajectoire professionnelle de femmes et d’hommes devenus paraplégiques, de façon limitante ou émancipatoire.

Son intérêt de recherche réside principalement dans le récit autobiographique comme instrument de formation, dans une perspective de genre.