Stratégie

Une situation exceptionnelle au cœur de Genève

La stratégie 2025 de la Geneva School of Economics and Management s’appuie sur la situation exceptionnelle de la Faculté au cœur de Genève. La GSEM place au centre de sa stratégie les domaines interdisciplinaires qui font sa force et qui s’inscrivent dans les perspectives uniques qu’offre Genève.


Ses missions

  • La GSEM forme des dirigeants responsables pour une société plurielle et en mutation.
  • Elle développe et diffuse des connaissances qui se fondent sur des données probantes et qui influencent une gestion des institutions inscrite dans la durée.
  • Elle collabore avec des institutions des secteurs public et privé grâce à ses activités de recherche et de formation continue.


Sa Vision

En tant que faculté de l’Université de Genève, la GSEM aspire à figurer parmi les meilleures institutions de recherche et de formation en matière d’analytique, de gouvernance et de durabilité – des domaines dans lesquels Genève bénéficie d’une position unique.


Ses domaines stratégiques

La GSEM aborde les défis actuels et leur complexité en se concentrant sur les trois domaines interdisciplinaires suivants, qui mobilisent chercheurs et collaborateurs de la Faculté et de l’Université :

  • Analytique

    L’analytique d’affaires, le big data, la numérisation et l’analyse quantitative figurent parmi les principaux points forts de la Faculté. Genève, place financière mondiale, est le siège de nombreuses entreprises de biens de consommation et de l’industrie du luxe, qui doivent s’adapter à la transition numérique. La GSEM est exceptionnellement bien placée pour les aider à relever le défi.

  • Gouvernance

    La GSEM a acquis un savoir-faire essentiel en matière d’économie et de management de sociétés, d’institutions et de marchés complexes exerçant une influence mondiale considérable. Elle bénéficie d’une situation exceptionnelle lui permettant de mettre son expertise au service de nombreuses organisations internationales et entreprises multinationales à Genève.
  • Durabilité

    La durabilité, la responsabilité sociale d’entreprise et les partenariats public-privé constituent de longue date des atouts majeurs de la GSEM, qui était à l’origine une faculté de sciences sociales. Genève abrite nombre d’organisations internationales et d’ONG qui font face à des défis liés à la durabilité. La GSEM est donc bien placée pour les soutenir dans leurs activités.


Ses valeurs

  • Rigueur

    La rigueur est l’une des valeurs-clés de la Faculté. Elle sous-tend tous ses travaux. La GSEM vise l’excellence et l’amélioration permanente dans l’ensemble de ses activités.

  • Pertinence

    La pertinence est l’un des principes directeurs dans les activités menées au sein de la GSEM. La Faculté aborde des questions qui tiennent à cœur aux organisations et à la société.

  • Responsibilité

    La question de la responsabilité imprègne toutes les activités de la Faculté. La GSEM tient compte des conséquences de ses travaux pour les différentes parties concernées et incite les autres acteurs à adopter la même attitude.
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png