Espace étudiants

Cours de soutien linguistique

La GSEM est une faculté bilingue, la maîtrise du français et de l'anglais est fortement conseillée. Les étudiants ou candidats qui souhaiteraient améliorer leurs connaissances dans l'une ou deux langues sont invités à contacter la Maison des langues de l’Université de Genève qui propose des cours d’anglais, des tandems linguistiques et des cours d’appui en français pour les non-francophones.

Pour l'admission au programme de Bachelor, le niveau B1 est recommandé à l’entrée de la première année pour la langue "faible" et le niveau B2 est exigé pour la langue "forte". En effet, l'ensemble des cours de première année du Bachelor est proposé en français et en anglais tandis qu’en deuxième et troisième années, les cours sont enseignés dans l’une ou l’autre langue. Cette initiative vise à offrir à chaque étudiant l’opportunité de développer des connaissances linguistiques professionnelles indispensables à l’heure actuelle sur le marché du travail, en particulier dans un environnement international comme Genève.

Les programmes de master de la GSEM sont quant à eux dispensés en anglais (à l'exception de certains cours à option - se référer aux programmes d'études concernés).

AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png