La GSEM à l'heure du numérique

2016.10_BannerNumerique4.jpg

 

La GSEM à l’heure du numérique : le développement du business analytics s’accélère

L’avènement du numérique bouleverse en profondeur nos sociétés et nos modes de vie. Il est désormais crucial d’avoir les clés et les outils pour comprendre et analyser le "big data", qualifié d’"or noir du XXIème siècle" dans l'édition de septembre du magazine Campus.

Comme l’explique Christian Hildebrand, Professeur à la GSEM, « le problème, c’est qu’en l’état brut, ces données n’ont pas une grande valeur. D’où l’idée de transformer ces Big Data en Smart Data ». Le nouveau Master en Business Analytics que s’apprête à lancer la GSEM visera justement cette objectif. Outre les connaissances purement techniques portant sur la science des statistiques, les participants au futur master seront confrontés au maniement de données réelles afin de résoudre les problèmes qui se posent concrètement aux entreprises. Le Professeur Diego Kuonen en est sûr : les Big data et leur exploitation bouleverseront le monde dans lequel nous vivons.

Le lancement de ce Master tombe à point nommé : selon Klaus Schwab, Professeur honoraire de la GSEM, l’humanité serait à l’aube d’un « tsunami technologique », une « Révolution 4.0 ». Toujours dans le magazine scientifique de l’Université de Genève, le Professeur Ferro-Luzzi dresse les contours de cette nouvelle société numérique, les potentiels qu’elle propose et les défis qu’elle pose. À la rentrée 2017, la GSEM se lancera à l’assaut de ces nouveaux défis avec son nouveau Master en Business Analytics.

 

11 janvier 2017

top