Programmes de Master

Master en négoce des matières premières

Program_Commodity.png


Le Master en négoce des matières premières constitue une formation unique en Europe. Il propose un cursus orienté sur le financement des ressources, des produits et le commerce des flux de marchandises. Cette formation s'organise autour de connaissances spécifiques en matière économique comme l'analyse des crédits, l'étude des divers instruments financiers et les moyens de paiement des différentes transactions. Elle consacre également une partie de son enseignement aux aspects légaux du transport maritime, à la protection des marchandises ainsi qu'au management des risques.

Elle présente la particularité d'offrir aux étudiants un enseignement académique en alternance avec une activité professionnelle dans le domaine du négoce.

 

Perspectives professionnelles

A l'issue de leur formation, les étudiants s'orientent vers tous les secteurs professionnels, tant en Suisse qu'à l'étranger. A Genève, compte tenu des spécificités de l'économie locale, les débouchés les plus représentés se trouvent dans les banques et les sociétés financières, les fiduciaires et les sociétés de conseil, les assurances, les entreprises industrielles locales et internationales, les sociétés liées au commerce international (négoce des matières premières, distribution des produits, etc.), les organisations internationales ou mondiales.

 

Programme d’études

Structure du programme

 ProgramStructure_MasterCommodityTrading_FinalFinal.jpg


Contenu du programme

 

AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png