Déjeuner-Débat du FSPI

Le Global Studies Institute collabore régulièrement avec le Forum suisse de politique internationale (FSPI). Dans le cadre de ce partenariat, le GSI finance la participation de maximum deux étudiant-e-s (BARI et/ou Masters) aux déjeuners-débats qui sont organisés par le FSPI au Château de Penthes. N'hésitez pas à profiter de cette opportunité de rencontrer des acteurs de la politique internationale et de mieux saisir les enjeux de ce monde. Pour vous inscrire et bénéficier de ce financement, veuillez contacter la Conseillère aux études, Madame Déborah Lassalle (Deborah.Lassalle@unige.ch) au minimum 4 jours avant l'événement.

INVITATION AU PROCHAIN DEJEUNER-DEBAT DU FSPI :

"La Suisse que je souhaite"

présenté par Micheline Calmy-Rey, Professeurs invitée au GSI, Présidente de la Confédération Suisse (2007-2011) et Conseillère Fédérale (2003-2011), le vendredi 28 février 2014 dès 11h45 au Château de Penthes.

"Extrémisme religieux et violences politiques dans le monde contemporain"

présenté par Mohammad-Mahmoud Ould Mohamedou, Professeurs invité à l'Institut de hautes études internationales et du Développement (IHEID) et Directeur de Programme au Centre de politique de sécurités de Genève (GCSP), le jeudi 6 mars 2014 dès 11h45 au Château de Penthes.

"La Suisse, l’Europe et le monde: évolution et perspectives"

3 décembre 2013