Accréditation

La Conférence universitaire suisse (CUS) a accrédité le Master of Advanced Studies (MAS) in International and European Security, programme de formation continue du Global Studies Institute conduit en partenariat avec le Geneva Centre for Security Policy.

La CUS se compose des plus hauts responsables suisses en matière d'éducation : soit principalement, le secrétaire d'Etat fédéral à l'éducation et à la recherche, ainsi que les ministres des cantons ayant des universités.

La procédure d'examen a été conduite par des experts internationaux sous la responsabilité de l’Organe d’accréditation et d’assurance qualité des hautes écoles suisses (OAQ). Il s’agit d’une consécration prestigieuse fondée sur un examen de standards de qualité de l’enseignement et de la recherche.

Ce label de qualité est indispensable pour pouvoir différencier les formations de haute qualité scientifique par rapport à la myriade de formations dont la valeur académique se révèle parfois douteuse. Dans le monde entier, particulièrement aux Etats-Unis - les étudiants et leurs employeurs qui financent leur formation continue - exigent toujours plus souvent une telle assurance de qualité avant de s'inscrire. A ce jour, seulement trois MAS de l’Université de Genève ont reçu l’accréditation de la CUS.

MASACCREDITATIONCUS
5 janvier 2014