2018

The other one percent - Exposition co-présentée par le HCR et le Centre InZone de l'UNIGE - 9 mars au 1er avril 2018

img_expo_photo_one_percent_1.jpg

Crédits photos: © Antoine Tardy

THE OTHER ONE PERCENT

Une exposition co-présenté par le HCR et le Centre InZone de l'UNIGE dans le cadre du Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) 2018

À visiter du 9 mars au 1er avril, à Uni Mail
Boulevard du Pont d'Arve 40, 1205 Genève
du lundi au samedi, de 8h à 22h et le dimanche de 9h à 18h

Alors que l’on compte actuellement plus de 65 millions de réfugiés, seul un réfugié sur cent en âge d'aller à l'université y a accès. L’exposition THE OTHER ONE PERCENT retrace les destins d'étudiants réfugiés au Kenya, en Jordanie et au Rwanda ayant pris le contrôle de leurs vies malgré les statistiques, les obstacles ou les étiquettes. Ces histoires sont celles d'individus qui n’ont pas laissé leur statut de réfugié définir ce qu’ils sont, et celles de bourses d’études et d'enseignements à distance qui les soutiennent dans leurs chemins vers une vie plus prometteuse.

Présent depuis de nombreuses années dans la Corne de l’Afrique, et depuis 2016 également en Jordanie, le Centre InZone de l’Université de Genève est l’un des principaux acteurs de la formation tertiaire en situation d’urgence.

Plus d'information

THE OTHER ONE PERCENT

A joint exhibition presented by UNHCR and the InZone Centre of UNIGE in association with the International Film Festival and Forum on Human Rights (FIFDH) 2018.

From 9 March to 1 April 2018, Uni Mail
Bd du Pont d'Arve 40, 1205 Geneva
Monday to Saturday: 8 am to 10 pm and Sunday: 9 am to 6 pm

There are currently more than 65 million refugees, but only one percent of those of university-going age has access to higher education. The exhibition THE OTHER ONE PERCENT retraces the fates of refugee students in Kenya, Jordan and Rwanda, who have taken back control of their lives despite all of the statistics, obstacles or labels. These stories are those of individuals who have not allowed their status as refugees to define who they are, stories of study grants and virtual learning that have supported them on their paths to more promising lives.

Active for a number of years now in the Horn of Africa, as well as in Jordan since 2016, the InZone Centre of the University of Geneva is one of the principal players in higher education in emergencies.

More information

2 mars 2018