Activités de l'Unité d'Histoire et Philosophie des Sciences

L'unité d'Histoire et Philosophie des Sciences a débuté officiellement ses activités en 1988, avec la création d'une chaire d'enseignement dans cette discipline à l'Université de Genève. Elle regroupe plusieurs collaborateurs de divers horizons, activement engagés dans la recherche. De plus, des enseignants invités sont accueillis chaque année.

Activités

A l'image des compétences et intérêts variés des membres de notre groupe, nous proposons un vaste éventail de cours, séminaires et conférences. Mis à part les crédits reconnus par les diverses sections et départements, notre enseignement assure un certificat complémentaire. Notre dépliant pour l'année académique en cours est disponible ci-dessous :


Au niveau international, notre groupe entretient des liens de travail étroits avec le REHSEIS (Recherches épistémologiques et historiques sur les sciences exactes et les institutions scientifiques), UMR du CNRS rattachée à l'Université Denis Diderot Paris 7.

Si vous désirez mieux nous connaître, vous pouvez contacter le professeur Jan Lacki qui vous expliquera volontiers les objectifs de notre Unité.

top