Calligraphie cursive et art abstrait

L'Institut Confucius de l’Université de Genève organise deux conférences publiques sur la calligraphie chinoise le mercredi 18 mai 2016 à 18h15 à Uni Mail (salle MR170).

Les spécificités de la calligraphie cursive, par WANG Fei

Calligraphie cursive et art abstrait, par JIANG Shoutian

Nous aurons la chance d’entendre Jiang Shoutian, rédacteur en chef adjoint de la Revue de Calligraphie et chercheur à l’Institut de recherche sur l’art chinois. Ce dernier abordera la relation entre calligraphie chinoise cursive et abstraction. Il analysera la filiation entre l’exécution calligraphique traditionnelle et certaines œuvres contemporaines d’artistes non-figuratifs. Jiang Shoutian s’exprimera en chinois avec traduction française.

Wang Fei, chargé d'enseignement et enseignant de calligraphie à l’Université de Genève, présentera les spécificités de l'écriture cursive, un des principaux styles de calligraphie en Chine.

Toute personne intéressée est la bienvenue.

12 mai 2016