Actualités

Le mardi 23 mai 2017, l’Institut Confucius organise une conférence publique intitulée « La Chine en dix mots : quelques concepts-clés pour une meilleure compréhension mutuelle » par John Blair, professeur au Trinity Collège de Dublin.

Les mentalités occidentales et chinoises sont très distantes mais nous pouvons identifier les bases nécessaires pour une compréhension mutuelle. Pour que les occidentaux comprennent la Chine, il est incontournable de prendre en compte quelques concepts-clés en chinois. Les traductions occidentales sont souvent inexactes et elles imposent silencieusement des présomptions qui bloquent la compréhension de ce monde lointain. Dans cette présentation, j’esquisse comment procéder.

Cet événement aura lieu à 18h15 à Uni Mail dans la salle M1160. Toute personne intéressée est la bienvenue.

4 mai 2017
  Actualités