La médecine chinoise: théories fondamentales, diagnostic et thérapeutique

Le mardi 22 novembre 2016, l’Institut Confucius organise une conférence publique intitulée « La médecine chinoise: théories fondamentales, diagnostic et thérapeutique » par le Dr Eric Marié, président du Conseil académique français de la médecine chinoise.

Cet événement aura lieu à 18h15 à Uni Mail dans la salle M1170.

La médecine chinoise est un système médical savant qui s’est développé en Asie orientale sur une durée de plus de deux mille ans. Médecine institutionnelle, en Chine et dans quelques autres pays, elle dispose d’un système d’enseignement universitaire, d’institutions de recherche académique et d’hôpitaux dédiés à sa pratique. Cette conférence permettra de découvrir ses principales théories, notamment la conception de la globalité de l’être humain, les interactions entre les aspects psychique et somatique, les causes et le développement des maladies, ainsi que ses méthodes de diagnostic et de traitement.

Toute personne intéressée est la bienvenue.

10 novembre 2016