Space Technology: China and Switzerland

Le jeudi 19 mars 2015, l'Institut Confucius organise une conférence publique intitulée « Space Technology: China and Switzerland ».

Les Professeurs Claude Nicollier, Zhang Jinxiu, et Volker Gass de l'EPFL présenteront le thème du développement des technologies spatiales en Suisse et en Chine durant les dernières décennies. Ils aborderont ce sujet d'un point de vue historique, et discuteront de la question du passage de la théorie à la pratique dans l'industrie spatiale.

La conférence aura lieu de 18h à 19h30 au bâtiment de Sciences II (situé au 30, quai Ernest-Ansermet), salle A300.

Le Professeur Claude Nicollier est le premier astronaute suisse. Il enseigne la technologie spatiale à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Le Professeur Zhang Jinxiu enseigne au Harbin Institut of Technology ainsi qu'à l'EPFL en tant que professeur invité.

La conférence est gratuite et sans inscription. Toute personne intéressée est la bienvenue.

3 mars 2015