Les publications de l'IEUG
Les publications de l'IEUG ont pour objectif de permettre la diffusion du savoir produit par les chercheurs, les enseignants et les étudiants. Ce travail est guidé par un double souci : l’excellence d’une part et le développement d’un débat académique sur les questions européennes dans toute leur diversité de l’autre.
L’IEUG gère deux collections. l'une classique et l'autre électronique. Toutes deux accueillent des ouvrages traitant de thématiques liées à l’Europe. Elles diffèrent par contre sur leurs finalités et leurs supports.
Les Publications de l’Institut européen de l’Université de Genève chez Academia-L'Harmattan (maison d’édition basée à Louvain-la-neuve) visent à diffuser largement, au sein de la communauté académique et au-delà, les travaux réalisés au sein ou en relation avec l’Institut. Cette collection publie les travaux des colloques internationaux organisés par l’IEUG, ainsi que des monographies de qualité, notamment les meilleures thèses de doctorat soutenues sur les questions européennes ou les ouvrages des enseignants. Elle constitue une vitrine de la recherche à l’IEUG.
La collection Euryopa permet la publication des meilleurs travaux de mémoires réalisés à l’IEUG et de certains travaux occasionnels de chercheurs. Elle confère une visibilité aux travaux académiques réalisés à l'Institut.
Enfin, l’IEUG co-gère avec l’Université libre de Bruxelles une revue scientifique consacrée aux transitions, en particulier dans les pays d’Europe centrale et orientale (voir le site Transitions pour plus de détails).

