Cours d'été intensif de 3e cycle

Il s'agit d'un cours-séminaire intensif pour doctorants de tous pays et étudiants en Master dans le cadre du module IHR de l'Université de Genève.

On peut s'inscrire pour les deux semaines ou pour l'une d'entre elles seulement.

Un travail préparatoire est demandé, sur des textes qui sont envoyés quelques semaines avant le cours.

Un dépôt de candidature exigé pour les étudiants ne suivant pas ces séminaires dans le cadre du module de Master de la Faculté des lettres de l'Université de Genève ou comme étudiants de Master en théologie. Voir les conditions d'admission .

Nota bene: les personnes ayant déjà suivi notre cours dans les deux ans précédents n’ont pas besoin de présenter à nouveau un dossier complet; seules l'inscription en ligne et l'attestation de non-remboursement sont nécessaires; ils sont cependant invités à nous envoyer les documents qui auraient subi une importante mise à jour (CV, présentation de la thèse).

Du 19 au 23 mai :

  • «Les huguenots et les gueux : parallèles et contacts. La construction des Églises Réformées et leur action politique en France et aux Pays-Bas, 1555-1610», par Philip Benedict.

Du 26 au 30 mai :

  • «L’Antiquité païenne à l’âge moderne. Religion, philosophie, histoire», par Irena Backus et Maria-Cristina Pitassi.

Rappel: dans le cadre du module de master, le choix du cours (I ou II) peut être imposé par l'unité à laquelle est rattaché l'étudiant. Renseignez-vous donc auprès de votre faculté !

Renseignements (hormis détails dans le cadre du master, pour lequel vous devez vous adresser à la faculté responsable):.

top