Bourses Georges et Pierre REGARD

Aux personnes qui travaillent sur les champs explorés par l'IHR, ou du moins sur des thèmes apparentés, et qui sont désireux de faire un séjour plus ou moins prolongé à Genève pour profiter des ressources de notre bibliothèque, nous pouvons offrir quelques places de travail, et, éventuellement, une bourse (Bourses Georges et Pierre Regard) pour un séjour d'un mois, voire, exceptionnellement, de deux mois (montant: CHF 1800.- /mois). Les prochaines bourses Regard seront octroyées pour la période allant du 1er septembre 2014 au 31 août 2015; les demandes doivent être adressées au plus tard le 31 mai 2014, avec un dossier de candidature complet, à savoir:

  • Une lettre de motivation exposant les raisons pour lesquelles un séjour à l'Institut d'histoire de la Réformation et, plus en général, à Genève, serait profitable à vos recherches. Merci d'indiquer également la période, au moins approximative, à laquelle vous envisagez d'effectuer votre séjour de recherche.
  • Votre curriculum vitae, avec votre date de naissance et, le cas échéant, la mention du poste académique que vous occupez.
  • Le cas échéant, une liste de vos publications.
  • Une présentation de vos recherches en cours.
  • Une lettre de recommandation.

Le tout est à envoyer à la directrice de l'IHR, professeure Maria-Cristina Pitassi, à l'adresse suivante: Institut d'histoire de la Réformation, Université de Genève (Bastions), 5 rue de-Candolle, CH - 1211 Genève 4) ou (avec lettres signées, en format PDF).

NB: Dans tous les cas (même sans demande de bourse), prendre contact avec nous avant d'envisager un séjour au sein de notre institut - N.B.: durant notre cours d'été, il nous est impossible d'accueillir les visiteurs au sein même de l'IHR; ils sont donc priés de travailler à la salle des manuscrits de la Bibliothèque publique et universitaire. Si cela vous est possible, évitez donc cette période, sauf si vous désirez participer au cours !

Pour des renseignements d'ordre pratique, prenez contact avec Marlène Jaouich, par email de préférence.

Conseils d'ordre pratique concernant l'hébergement.

top