Les inscriptions aux "MOOCs" de l'UNIGE sont ouvertes
Dès cet automne, l’Université proposera quatre « cours en ligne ouverts et massifs » (MOOCs, pour Massive Open Online Courses) sur la plate-forme Coursera. Cette initiative vise à mettre à la portée de tous les cours des meilleures universités du monde, avec des exigences en termes de suivi et d'évaluation aussi élevées que pour les étudiants réguliers.
Le format des cours se décline en trois composantes : 1) des vidéos de deux heures hebdomadaires, découpées en séquences de dix minutes, sur une durée totale de quatre à douze semaines pour un cours ; 2) des quizz et des exercices pour valider les connaissances des apprenants et leur permettre de suivre le module hebdomadaire suivant ; 3) un suivi des participants via un forum de discussion.
Lancés en 2011 par des professeurs d'informatique de l’Université de Stanford aux Etats-Unis, les MOOCs comptabilisent aujourd’hui plusieurs millions d’inscrits répartis dans le monde entier. Les universités engagées dans cette voie comptent parmi les plus prestigieuses institutions mondiales. Au total, plus de 300 cours sont actuellement proposés, en cinq langues (anglais, espagnol, français, chinois et italien) et dans tous les domaines des sciences humaines et des sciences naturelles.
Inscrivez-vous dès à présent aux 4 MOOCs de l'Université de Genève >>
9 juillet 2013
Les inscriptions aux "MOOCs" de l'UNIGE sont ouvertes
Coopération mondiale au domaine de Penthes: le Conseil d'Etat s'engage
Appel à propositions G3
Un colloque pour favoriser les interactions entre physiciens et biologistes
Nouvelle formation en santé sexuelle
Le Campus Biotech prendra forme sur l'ancien site de Merck Serono

