Partenariats

Accords de collaboration

Le Service des Affaires Internationales est responsable de la mise en place d’accords de collaboration pour l’UNIGE et toutes les entités qui la composent. Si un membre de la communauté académique souhaite créer un tel accord, il doit s’adresser à nos services, qui organiseront, le cas échéant, sa mise en place et sa signature. Les accords existants peuvent être consultés sur le Panorama.

L’UNIGE ne signe généralement pas d’accords de collaboration pour une activité isolée ou de courte durée ; un tel accord sous-entend une relation académique existante et des perspectives solides à moyen terme avec l’institution partenaire.

Les accords de collaboration peuvent prendre plusieurs formes, selon la nature des activités envisagées et la situation géographique des partenaires :

  • Accords SEMP pour l'échange d'étudiants et d'enseignants dans les pays de l'Union Européenne, l'EEE, la Turquie, la Croatie et la Macédoine
  • Accords Monde ou accords institutionnels: pour tous les autres cas non-couverts par le programme SEMP (voir ci-dessus), notamment les partenaires situés en dehors de l'Europe
  • Collaborations OI/ONG
  • Autre type d'accord: diplômes conjoints (se renseigner directement auprès du service des affaires internationales)