Signature d'un accord-cadre UNIGE-CICR

Signature CICR-UNIGE.jpeg

Genève, le 14 octobre 2016. En marge de la cérémonie du Dies, le Recteur Yves Flückiger et le Directeur général du CICR M. Yves Daccord ont signé aujourd’hui un accord-cadre de coopération.

Suite à la mise en place de plusieurs partenariats spécifiques portant sur des projets concrets, comme la collaboration entre le département d’histoire générale de l’UNIGE et les archives du CICR, les formations en action humanitaire du CERAH, en droit international humanitaire de l’ADH, ou encore les multiples partenariats avec la Faculté de Médecine et les HUG, les parties ont décidé de conclure un nouvel accord-cadre sous afin de développer des nouvelles collaborations innovantes.

Ce nouvel instrument constitue la base pour l’élaboration de futures collaborations entre les parties, encourageant la mise en place de programmes de formation, de projets d’innovation pédagogique et la définition de nouveaux axes de coopération.

Comme l’a affirmé M. Daccord lors de son allocution au Dies : « Nos mondes vont s’approcher de plus en plus. Il est temps de faire un pas plus loin, pour le bien de l’humanité. »

20 octobre 2016

Actualités

top