Formation & Recherche

Pour mieux servir sa vocation internationale, l’Université de Genève s’est fixée pour objectif de promouvoir la collaboration avec les organisations internationales (OI et ONG) dans les domaines de la formation et de la recherche. Plusieurs projets en lien avec des organisations internationales ont vu le jour.

 Parmi ceux-ci, on peut citer: la mise sur pied d’un Citizen Cyberscience Center (en partenariat avec le CERN et l'Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche - UNITAR) ; la création du Centre pour l’interprétation en zone de crise (InZone) (en collaboration avec le CICR, l’OIT, le Parlement européen, le UNHCR et Médecins sans frontières); le «Master in Standardization, Social Regulation and Sustainable Development» proposé par la Faculté de sciences de la société (SdS) en collaboration avec l’ISO. Plusieurs programmes de formation et de recherche sont aussi proposés par l’Institut de Santé Globale, en lien avec les acteurs les plus importants du domaine (l’OMS, le CICR, GAVI, MSF, ONUSIDA, etc.)

 Depuis 2011, l’UNIGE assure la coordination scientifique du Séminaire de droit international des Nations Unies, un des plus prestigieux programmes de formation dans le domaine du droit international.

 Le Centre d’enseignement et de recherche en action humanitaire (CERAH), créé conjointement avec le IHEID, offre une série de formations et de diplômes en coopération avec d’importantes organisations actives dans le domaine humanitaire, telles que le CICR, Médecins sans frontières et Handicap international.

 

En outre, nos écoles d’été et plusieurs programmes de la Formation continue ont vu le jour en collaboration avec des organisations internationales.

 

logo GSS.png Logo Geneva Intl.png  logo_fc.png
top