OI/ONG

Accord UNITAR

Accord UNIGE-UNITAR

L’UNIGE et l'Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR) ont signé un accord en février 2011 en matière de stages de traduction suite à une collaboration fructueuse initiée par le prof. Fernando Prieto Ramos au sein de l’Unité d’espagnol de l’ETI.

L’UNIGE devient ainsi l’une des institutions partenaires de l’UNITAR, dont les activités s’organisent autour de quatre grandes sections : Environnement ; Gouvernance ; Paix, sécurité et diplomatie ; et Recherche (programmes spécifiques sur :
http://www.unitar.org/programme-area). 

Sept étudiants de la FTI ont déjà bénéficié du programme, pour la plupart dans le cadre de projets de développement local destinés à l’Amérique latine (Section Gouvernance), mais il est envisagé d’étendre la collaboration à d’autres domaines d’intérêt commun pour l’UNITAR et pour l’UNIGE.
Pour plus d'info...


 Troisième édition du cours de formation en ligne en droit international de l'eau

La troisième édition du cours de formation en ligne en droit international de l’eau douce organisé en partenariat avec l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR) s’est tenue du 2 juin au 4 juillet 2014. Le cours a reçu un nombre record de demandes d’inscription. Le cours de formation en ligne a obtenu le certificat de qualité « ECBCheck » en 2013 qui atteste ses standards de qualité. Ce certificat est délivré par le Centre de formation internationale de l’Organisation internationale du travail (OIT) et le Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH. Mara Tignino, Maitre-assistante à la Plateforme pour le droit international de l’eau douce, est la responsable scientifique du cours. Le cours est développé avec l’appui financier de la Direction suisse du Développement et de la Coopération (DDC).