OI/ONG

Collaboration ONUG-UNIGE

MOU UN-UNIGE

Le «Memorandum of Understanding on Cooperation in Training of Candidates for Competitive Language Examinations» conclu entre l'UNIGE et les Nations Unies le 10 juin 2009 a été renouvelé pour la quatrième fois pour une période de deux ans.


Le Séminaire de droit international (ONU) - 3 au 17 juillet 2017, Palais des Nations (53ème session)

Depuis 2010, l’UNIGE reçoit un mandat de l’Office de Nations Unies à Genève (ONUG)  pour assurer la coordination du Séminaire de droit international (http://ilsgeneva.ch/). En 2017, le Dr. Vittorio Mainetti, du Service des affaires internationales, a assuré la coordination scientifique du Séminaire, secondé par Mlle Yusra Suedi, doctorante en droit international de l’UNIGE. Le Prof. Makane Mbengue, de la Faculté de droit, a présidé le Comité de sélection du Séminaire.

Organisé depuis 1965 par l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) dans le cadre des activités de la Commission du droit international, le Séminaire de droit international est un programme de formation d’excellence destiné à des jeunes chercheurs ou enseignants spécialisés en droit international, ainsi qu’à des fonctionnaires ou juristes en début de carrière, en vue de les familiariser davantage tant avec les travaux de la Commission du droit international qu’avec la codification et l’évolution du droit international. Le Séminaire donne également la possibilité aux juristes qui représentent des systèmes juridiques différents d’avoir des échanges de vues sur les sujets inscrits à l’ordre du jour de la Commission, sur le droit international en général, sans négliger les diverses activités de l’Organisation des Nations Unies et des autres organisations internationales établies à Genève.

http://ilsgeneva.ch/