OI/ONG

Mettre en place une collaboration

Le Service des affaires internationales (SAI) est responsable de la mise en place d’accords de collaboration pour l’UNIGE et toutes les entités qui la composent. Si un membre de la communauté académique souhaite créer un tel accord, il doit s’adresser à nos services, qui évalueront cette possibilité et soutiendront, le cas échéant, sa réalisation.

Les accords de collaboration avec les organisations internationales (OI/ONG) peuvent prendre plusieurs formes, selon l’ampleur et la nature des collaborations envisagées. Il peut y avoir des accords ou de contrats, juridiquement contraignants, ou plus simplement des MoU. Le SAI peut mettre à disposition des modèles de textes en français et anglais, pré-approuvés par le Service juridique du Rectorat, qui simplifient considérablement la procédure. En outre, les accords doivent suivre les Directives en matière de signature de l'UNIGE, et leur signature doit passer par notre Service, où sera également conservé une copie de l'accord signé (l’original de l’accord est conservé dans l’archive du rectorat).

Les membres du personnel académique de l'UNIGE qui souhaitent mettre en place un accord de collaboration avec une organisation internationale sont priés de s'adresser au SAI. En outre, le SAI est ouvert aux propositions et aux demandes de collaboration en provenance des OI/ONG.