Bourses

Dépôt du dossier de candidature

le dossier de candidature comprend un certain nombre de pièces justificatives. tout dossier incomplet sera refusé.

Documents à fournir:

• formulaire d'inscription à remplir de manière succincte en y insérant la majorité des informations ci-dessous (disponible en ligne)
  • lettre de motivation
  • descriptif détaillé du projet de mobilité avec des dates du séjour (début, fin)
  • nom du professeur d'UNIGE qui suivra le travail du candidat durant son séjour à l'extérieur
  • plan d'études signé par le/la conseiller/ère aux études ou par le responsable du programme de mobilité (détails du plan des cours de l'institution d'accueil ou du programme du séjour à l'étranger) ; le plan d'études doit comprendre au moins un cours électif pour les étudiants qui suivent un programme linguistique.
  • recommandation d'un professeur exclusivement, sur le dossier de demande de bourse, attestant de la qualité du projet et de la pertinence du choix de l'institution d'accueil et adressée directement à la Fondation Boninchi
  • curriculum vitae
  • budget en francs suisses avec indication de l'ensemble des autres sources de financement disponibles ou sollicitées (merci de mettre toutes les pièces justificatives à l'appui. Exemple: copie du billet d'avion, site[s] internet de référence pour l'évaluation des coûts, copie de l'inscription dans l'institution d'accueil, etc.)
  • résultats d'examens (y compris pour les doctorants)
  • attestation d'immatriculation
  • copie d'une pièce d'identité
  • justificatifs de la situation financière personnelle et parentale (avis de taxation, copie de certificat de salaire, etc.).

Les dossiers doivent être envoyés en trois exemplaires à l'adresse suivante:

Fabienne PITTELOUD
Adjointe du Rectorat