S'inscrire

Sur place

Validation finale du plan d'études

Le plan d'études rédigé lors de votre dépôt de demande d'une place d'échange se base généralement sur les cours de l'année précédente et est donc provisoire.

Une fois sur place, vous devrez vérifier avec votre superviseur académique que votre plan est réalisable et ainsi faire valider un plan d'études définitif.

Veuillez vous baser pour cela sur le programme des cours de votre université d'accueil.

 

Annonce de son arrivée

En règle générale, des séances d'accueil sont organisées avant le début du semestre. Participez-y!

Il est également recommandé de passer au Service des relations internationales de votre université d'accueil pour savoir si votre inscription est bien en ordre. Vous pouvez également vous annoncer auprès du responsable mobilité de votre faculté/département d'accueil.

 

Modification de la durée de séjour

Prolongation de votre durée de séjour:

Si vous souhaitez prolonger votre séjour au sein de votre université d'accueil il vous faut contacter le service des relations internationales ou la Faculté de l'université d'accueil afin de savoir s'ils sont prêts à vous accueillir un semestre supplémentaire.

Dans l’affirmative, vous devrez vous assurer que votre Faculté/Institut et l’université d’accueil sont d’accord avec cette prolongation et avec votre nouveau choix de cours, puis en apporter la preuve au Service des relations internationales de Genève, qui enregistrera cette prolongation dans votre dossier d’étudiant-e. 

Si vous avez droit à une bourse de mobilité suisse, vous la recevrez pour le deuxième semestre.

 

Réduction de votre durée de séjour :

Si vous devez réduire votre séjour au sein de votre université d’accueil il est primordial d’informer le service des relations internationales de Genève et celui de votre université d’accueil.

 

Annulation du séjour :

Si vous devez annuler votre séjour, vous devrez en informer immédiatement votre Faculté/Institut, ainsi que les Services des relations internationales des deux universités.