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Stages Europe

Les conditions de participation sont les mêmes que pour la mobilité étudiante SEMP (Swiss-European Mobility Programme). L'existence d'un accord de collaboration institutionnelle avec l'organisme d'accueil n'est par contre pas nécessaire.

 

Les conditions de participation à un stage SEMP sont analogues à celles du programme de mobilité SEMP (notamment : durée du stage de 2 à 12 mois, dans un pays européen participant au programme Erasmus+ (hors Suisse), stage reconnu et crédité dans le cadre d'un diplôme de l'UNIGE, rédaction d'un rapport de séjour, et certification de la durée de séjour par l'organisme d'accueil).

L'existence d'un accord de collaboration institutionnelle avec l'organisme d'accueil n'est pas nécessaire. En revanche, un contrat de stage SEMP devra être signé par l'étudiant, le responsable du stage dans l'organisme d'accueil et le responsable académique du stage à l'UNIGE. Ce dernier doit être en mesure d'engager l'Université sur la reconnaissance du stage (responsable mobilité, directeur-trice de la formation, conseiller-ère aux études, doyen-ne).

La rédaction d'un rapport de stage est une condition obligatoire pour recevoir la bourse. Le formulaire de rapport sera communiqué en fin de séjour aux boursiers.