Boursiers d'excellence

Eléments à fournir aux Affaires Internationales (AI)

Plusieurs documents sont à rendre dans le cadre de la procédure.

Documents à envoyer:

1. Copie du document par lequel l'organisme alloue la bourse au bénéficiaire; ce document doit préciser le montant de la bourse, la durée pour laquelle la bourse est octroyée, ainsi que les critères et les buts d'attribution.
  2. Lettre de détachement de l'institution universitaire d'origine
  3. CV du candidat
  4. Copie du passeport
  5. Lettre du professeur de l'UNIGE (avec en-tête de la Faculté) qui sera le répondant du boursier. Dans cette lettre, le professeur:
    • demande aux AI d'attribuer le statut de boursier d'excellence à la personne concernée; la demande doit être brièvement motivée (attention: ne pas utiliser des termes tels que engagement, salaire ou stage; il s'agit d'une bourse);
    • indique les dates exactes et la durée totale du séjour du boursier à l'UNIGE;
    • confirme la disponibilité à accueillir le boursier;
    • précise que l'unité d'accueil s'occupe d'obtenir le visa éventuellement nécessaire et s'engage à trouver un logement décent pour le candidat.

A réception de ces documents, les AI communiquent leur avis au professeur répondant et, selon le cas, lui indiquent la suite des formalités à accomplir pour un enregistrement simplifié ou, éventuellement, d'autres options à envisager.