Mobilité Europe - Etudiants (SEMP)

Cours et restrictions

Plan de cours

Durant l'inscription en ligne pour un échange, vous devrez soumettre un plan de cours provisoire. Veuillez préparer votre inscription en vous basant sur notre programme des cours en ligne.

> lorsque le nom du cours est en français, le cours est donné en français. Quand le nom du cours est en anglais, le cours est donné en anglais.

Vous recevrez une validation de votre plan de cours par email. Ce processus peut prendre plusieurs semaines.

L'inscription officielle et définitive aux cours et aux examens devra être faite par l'étudiant une fois sur place. Chaque faculté organise une session d'information expliquant les procédures pour les inscriptions.

Restrictions

De manière générale, les cours de niveau Master ne sont pas accessibles aux étudiants de niveau Bachelor. Les facultés ont leurs propres exceptions et restrictions. Veuillez consulter attentivement le document concernant les restrictions.

 

Langue (s) d'enseignement

L'Université de Genève est une institution avant tout francophone. La majorité des cours sont donc donnés en français. Pour les étudiants d'échange, un B2 en français est fortement recommandé mais pas obligatoire (sauf pour la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation qui exige un B2).

Si vous souhaitez améliorer votre français avant votre séjour, l'Université de Genève propose des cours intensifs.

De par sa dimension internationale, l'Université de Genève offre également un ensemble de cours en anglais.

 

Diplôme

L'Université de Genève ne décerne pas de diplôme pour les étudiants d'échange SEMP/COIMBRA. Vous devez postuler pour un diplôme délivré par votre université d'origine.